TERMS OF SALES

 

Article 1: Booking

It is recommended to anyone wishing to stay at the hotel to book in advance and obtain the hotelier's consent. On the occasion of any reservation, the customer will have to pay a deposit or provide a credit card number. The hotel contract is deemed to be concluded upon agreement between the parties. Bookings made on our website are effective after the debit of booking fees. In case of rejection of the payment, the hotel may cancel the reservation.

The hotel reserves the right to pre-authorize credit cards prior to arrival.

Article 2: Payment

The housing benefit is payable no later than the day of departure. For long term rentals, notes must be paid weekly.
Hotel du Maine accepts the following credit cards: Visa, Eurocard-Mastercard, American Express. It is also possible to pay by cash.
By application of article 2102 of the Civil Code, the customer can not oppose the retention of his luggage if he refuses to pay.
A credit card number will be required as a guarantee.
Room rates are per day. Failure to pay will result in the immediate expulsion of the client subject to legal proceedings for the settlement of his due. In case of dispute, jurisdiction will be assigned to the judge of the civil court of Paris. In the event that the client could not provide this document, we would be forced to not access his request for room rental.

Article 3: Visitor's tax

The tourist tax is never included in the price of the reservation. It is in force in the municipality and payable locally. Amount 2019 in Paris: € 1.13 per person per night.

 

Article 4: Cancellation / modification of reservation and commitment

In case of modification or cancellation of reservation, all customers must notify 48 hours in advance. Failure by the customer to notify within the time mentioned, he will pay the amount of the reservation as if he lodged. Any rental started is due in full.
Delays on arrival or early departures can in no case give rise to a refund.
In case of cancellation or modification up to 2 days (48h) before the arrival date (request made by email), the hotel does not charge fees.
In case of cancellation or late modification (request made by email), the hotel requires 100% of the total amount of the stay
In case of no-show, the hotel requires 100% of the amount of the stay and will be able to re-rent the room.
In case of change during the stay the hotel requires 100% of the stay.

 


"Non-refundable" reservation
- Full deduction of the amount of the stay at the time of booking, non-modifiable and non-cancellable and non-exchangeable. The hotelier has the possibility of reletting a room without delay under the following conditions:
- Cancellation by the customer.
- Modification of the reservation by the customer.
- No presentation of the client.
- Error by the customer when making reservations (dates, quantity of rooms, type of room).

Article 4bis: Cancellation / modification of duplicate reservation

In the event of a duplicate booking due to an error on the part of the customer, the latter may modify / cancel the reservation made in error within 24 hours (excluding arrival the same day) following the reservation, subject to a surcharge of 30 € related to the operating costs. cancellation, and this only if the reservation has been made on our official website: www.hotel-du-maine.fr

Article 5: Access to rooms, departure and arrival

Anyone wishing to stay at the Hotel is obliged to make known his identity and that of the persons who accompany him.
On arrival, unless agreed by the hotelier, the client can not demand to occupy the room before 14H. The rental by the night stops at 11H (until 14H with a surcharge of + 30 €), regardless of the time of arrival of the customer. Luggage storage service allows guests to leave their luggage at the hotel reception
A bank account will be requested by the property upon arrival.
At the time of his departure, the customer must return the key of his room as well as the badge of access at night to the reception. He is forbidden to carry any object belonging to the hotel: he must warn the hotel if he sees a mistake and send it back, otherwise it will be charged.

Article 6: Children and extra beds

Children under 3 years stay free of charge when using existing bedding.
The hotel places at its guests' disposal baby cots (children under 2 years old), at a supplement (10 € per night and per child).
Extra beds are not available.
The maximum number of children's cots / cribs in a room is 1.
Supplements are not calculated automatically in the total cost of the reservation on the website and must be paid separately directly at the property.

Article 7: Domestic animals

Pets are allowed in the hotel with supplement.

Article 8: Group

A reservation is considered group from 5 rooms reserved. A deposit of 50% of the total amount of the reservation will be requested at the time of booking to confirm the group. In case of cancellation or modification up to 15 days before the date of arrival, the deposit will be refunded, excluding fixed cancellation fees of 100 €.
The deposit will not be recoverable for any cancellation or modification less than 15 days before the date of arrival.

Article 9: Degradation

The customer must use the rented thing as a good father.
The rooms available to our guests are verified, functional and in good condition. Our guests are invited to report immediately to the hotel reception any breach.
In case of problem, the customer will have to incur civil liability. In case of damage, the hotel reserves the right to charge the customer the cost of repair or replacement. It is the same for any infraction found after the departure of the customer, the amount of compensation will be charged on the customer's card.
The hotel may require in case of voluntary or involuntary degradation of materials, objects, furniture belonging to the hotel the full refund with a penalty and damages from 1000 € to 2000 €.
The hotel may require in case of flood or water damage, voluntary or involuntary, the full refund of damage caused. In case of damage in other rooms, the refund of the nights of other guests will be required.
The hotel may charge a cleaning fee if the room is left in a state that will be deemed unsuitable. In case of deterioration of carpet, bedding, sommier, the hotel will require the refund of damages with a minimum package of 1000 € for refurbishment and for the inability to re-let the rooms.
In general, the customer will have to pay the damages caused directly to the hotel. He can use his insurance (if he wants to be reimbursed) for any voluntary or involuntary damage that he will cause during his stay.
All our rooms are non-smoking. The hotel reserves the right to claim the amount of one night for additional cleaning costs to the guest who smokes in his room. If the guest wishes to continue smoking inside or outside the designated areas, he will be asked to leave the hotel.
In case of non-compliance with the rules of the hotel (available on site) the client will be asked to leave the hotel without being able to demand any refund. The hotel reserves the right to charge the amount of the unreported drinks at departure and the damages in the room. This amount will be taken from the bank imprint provided on booking. The hotel will have no obligation to inform the customer but can provide an invoice upon request.

Article 10: Complaint

Any claim on the quality of the services provided must be presented to the hotelier on the spot.

Article 11: Mini safe

The identity papers and precious objects (watch, jewels, means of payment, etc ...) must be placed in the mini safe provided for this purpose. For larger items, a safety deposit box is available at the front desk.

Article 12: Forgotten Cases

Items left or abandoned may be sold under the conditions provided for by the law of March 31, 1896. If the customer requests the return of his business by parcel or mail, that if it will be mandatory with a follow-up and insurance for valuables. The shipment will be made after the payment by the customer of shipping costs.

Article 13: Acceptance of the rules and general conditions of sale

The internal rules of the hotel apply to all bookings. Any stay entails the acceptance of the special conditions and rules of the hotel. Failure to comply with the above provisions will result in immediate termination of the contract.

IN CASE OF NON-COMPLIANCE BY THE CUSTOMER OF ONE OF THESE CONDITIONS, THE HOTEL WILL BE OBLIGED TO INVITE THE CUSTOMER TO EXIT THE ESTABLISHMENT IN THE INSTANCE WITHOUT ANY INDEMNITY.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Article 1 : Réservation

 Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel de réserver à l’avance et d’obtenir l’accord de l’hôtelier. A l’occasion de toute réservation, le client devra verser des arrhes ou fournir un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet du paiement, l’hôtel pourra annuler la réservation.

L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée. 

Article 2 : Paiement

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ. Pour les locations de longue durée, les notes doivent être réglées toutes les semaines.
L'Hôtel du Maine accepte les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard, Américan Express. Il est aussi possible de régler par espèces.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Un numéro de carte bancaire sera exigible en tant que garantie.
Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés du tribunal Civil de Paris. Dans le cas où le client ne pourrait pas fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre.

Article 3 : Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant 2019 à Paris: 1,13€ par personne et par nuitée.

Article 4 : Annulation / modification de réservation et engagement

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir 48 heures à l'avance. Faute par le client d’avertir dans les délais mentionnés, il devra s'acquitter du montant de la réservation comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier.
Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. 
En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 2 jours (48h) avant la date d’arrivée (demande faite par email), l’hôtel ne prélève pas de frais. 
En cas d’annulation ou de modification tardive (demande faite par email), l’hôtel exige 100% du montant de la première nuitée. 
En cas de non présentation, l’hôtel exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre. 
En cas de modification pendant le séjour l’hôtel exige 100% du séjour. 

Réservation « non remboursable » 
- Prélèvement intégral du montant du séjour au moment de la réservation, non modifiable et non annulable et non échangeable. L’hôtelier à la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes : 
- Annulation par le client. 
- Modification de la réservation par le client. 
- Non présentation du client. 
- Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre). 

Article 4bis : Annulation / modification de réservation dupliquée

En cas de réservation dupliquée suite à une erreur du client, ce dernier pourra modifier / annuler la réservation faite par erreur dans les 24H (hors arrivée le jour même) suivant la réservation, moyennant un supplément de 30€ lié aux frais d'opération d'annulation, et ce uniquement si la réservation a été effectuée sur notre site officiel: www.hotel-du-maine.fr

Article 5 : Accès aux chambres, départ et arrivée

Toute personne désireuse de loger à l’Hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.
A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 14H. La location à la nuit cesse à 11H (jusqu’à 14H avec un supplément de + 30€), quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’Hôtel
Une empreinte bancaire sera demandée par l’établissement à votre arrivée.
Au moment de son départ, le client doit remettre la clef de sa chambre ainsi que le badge d’accès de nuit à la réception. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Article 6 : Enfants et lits d’appoint

Les enfants de moins de 3 ans séjournent à titre gracieux à condition d'utiliser la literie disponible en chambre.
L'hôtel met à disposition de ses clients des lits bébés (enfant de moins de 2 ans), en supplément (10€ par nuit et par enfant).
Aucun lit d’appoint n’est disponible.
Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés séparément directement auprès de l’établissement.

Article 7 : Animaux domestiques

Les animaux de compagnie sont admis dans l'hôtel avec supplément.

Article 8 : Groupe

Une réservation est considérée de groupe à partir de 5 chambres réservées. Un acompte de 50% du montant total de la réservation sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé, hors frais d’annulation forfaitaires de 100€.
L’acompte ne sera plus récupérable pour toute annulation ou modification moins de 15 jours avant la date d’arrivée. 

Article 9 : Dégradation

Le client doit user de la chose louée en bon père de famille.
Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement.
En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. 
L’hôtel peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l’hôtel le remboursement intégral avec une pénalité et dommages-intérêts de 1000€ à 2000€. 
L’hôtel peut exiger en cas d’inondation ou dégât des eaux, volontaire ou involontaire, le remboursement intégral des dégâts causés. En cas de dégâts dans d’autres chambres, le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé. 
L’hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration de moquette, literie, sommier, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 1000€ pour remise en état et pour l’incapacité de pouvoir relouer les chambres.
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour.
Toutes nos chambres sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaire au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter l’hôtel.
En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel (consultable sur place) le client sera invité à quitter l’hôtel sans ne pouvoir exiger aucun remboursement. L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournit à la réservation. L’hôtel n’aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture. 

Article 10 : Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.

Article 11 : Mini coffre-fort

Les papiers d’identité et objets précieux (montre, bijoux, moyen de paiement, etc…) doivent être placés dans le mini coffre prévu à cet effet. Pour les objets plus volumineux, un coffre-fort est disponible à la réception.

Article 12 : Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.

Article 13 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L'INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.